À lire aussi : NBA Jam 2K17 : Une version mise à jour du jeu de basket est disponible


Dans un communiqué publié sur son site officiel, l'Entertainment Software Association (ESA) a réagit officiellement au décret anti-immigration de Donald Trump.

Si elle ne condamne pas explicitement le décret, l'association des éditeurs de jeux somme le gouvernement américain de revenir sur sa décision.

Selon l'ESA, les travailleurs étrangers jouent un rôle clé dans le développement et la bonne santé créative de l'industrie du jeu vidéo américaine :

L'Entertainment Software Association exhorte la Maison Blanche d'agir avec la plus grande prudence en ce qui concerne les programmes vitaux que sont ceux de l'immigration et du travail des étrangers.

En tant que leader en matière de technologie et exportateur de divertissement, l'industrie du jeu vidéo américaine prospère grâce aux contributions d'innovateurs et de raconteurs venus des quatre coins du monde.

Même si elles reconnaissent que l'amélioration de la sécurité nationale et la protection des citoyens du pays sont des objectifs critiques, nos sociétés comptent sans faire de différence, sur les compétences pointues de citoyens américains, des citoyens d'autres pays et des immigrants. Les paroles et les agissements de notre nation devraient avoir pour but de soutenir leur participation dans l'économie américaine.

Pour info, le décret anti-immigration du président Donald Trump interdit l'entrée aux États-Unis pendant 90 jours à des ressortissants venant de sept pays majoritairement musulmans : Iran, Iraq, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen.